"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Image de la papauté est un pamphlet virulent, dans lequel la gravure obscène de Lucas Cranach s'associe à la rage excrémentielle du texte de Luther.
Il peut donc sembler que les éditeurs, en le sortant de l'obscurité où il était relégué depuis quatre siècles, commettent un double acte de malveillance : à l'égard des deux auteurs qui insultent, à l'égard de la victime qui est insultée. Il n'en n'est rien cependant. S'agissant de Luther, l'auteur du texte et inspirateur des images, il écrivait au pasteur Mathias Wanckel, de Halle, le 15 mai 1545 : "Je sais que je n'ai plus que peu de temps à vivre.
Pourtant, je dois apprendre encore au monde des milliers de choses sur le pape et son royaume ; j'ai voulu ainsi témoigner à la face du monde entier ce que je pense du pape et de son royaume diabolique. Que ces gravures soient mon testament !" Ce petit volume exauce le voeu de Luther, 450 ans plus tard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !