"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils étaient de droite ou de gauche, enfants de de Gaulle ou partisans de la décolonisation, ils avaient tout juste vingt ans, l'âge requis pour prendre les armes.
Peu en ont parlé. Aujourd'hui, ils ont 70 ans. Le grand public connaît leur vie d'artiste, d'écrivain, de journaliste, de dessinateur, de sportif. Ils ont même parfois dévoilé leur vie privée dans les colonnes des journaux. Mais ce même grand public, qui croit les connaître, ignore qu'ils faisaient partie des centaines de milliers de jeunes envoyés " maintenir l'ordre " en Algérie. Ils n'ont rien dit parce qu'on ne leur a rien demandé, parce qu'on ne s'est pas intéressé à leurs tourments.
Et les jeunes soldats d'alors, qui ont vécu avec leurs angoisses, sont devenus des adultes du troisième âge, qui vivent toujours avec leurs cauchemars. On les a ignorés et, en 1962, la France est passée à autre chose, elle a vite tourné la page, pour ne pas se regarder en face.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !