"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Giulia et Arianna sont deux amies inséparables. Un jour, en visitant une mine avec leur classe, Arianna se perd.
Giulia, qui l'a suivie, se perd également. Mais avant d'avoir eu réellement le temps de paniquer, les deux amies se retrouvent, sans savoir comment, sur une île étrange, où le soleil n'en finit pas de se coucher.
Après une grande frayeur causée par une bande d'enfants sauvages qui leur fait craindre une nouvelle version de Sa Majesté des Mouches, Giulia et Arianna apprennent qu'elles se trouvent sur l'île du Temps perdu. Une île qui rassemble tout, absolument tout ce qui a été perdu sur la Terre. On y trouve des lunettes, des bijoux, mais aussi de la nourriture ou encore des animaux, des enfants et adultes (logiquement assez « tête-en-l'air ») sans oublier les émotions (tant de gens perdent espoir, la mémoire ou patience...) ; enfin on y trouve du temps, du temps à profusion, celui qui est perdu par tous les flâneurs qui marchent sans but, les rêveurs qui passent des heures à regarder le ciel par la fenêtre. Mais sur l'île arrive aussi le temps perdu dans le stress ou l'ennui qui, transformé en fumées noires transforment ceux qui les respirent en cannibales ! Et une catastrophe est imminente : les fumées noires s'intensifient et le nombre des cannibales augmente.Il est faut trouver une solution, et vite ! Le problème n'est pas sur l'île, il est sur la Terre. Il faut se rendre à l'évidence : la seule chose qui puisse sauver l'île consiste à retourner sur la Terre pour tâcher d'enseigner aux gens l'art de prendre son temps. Mais Giulia et Arianna se résignent difficilement à quitter l'île.
À la fois roman d'aventures et fantaisie philosophique, L'Île du Temps perdu est un livre d'une grande originalité qui connaît un succès mérité depuis sa parution en Italie.
magnifique .. très belle histoire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !