"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 27 avril 1994, dix ans après avoir reçu le prix Nobel de la Paix pour son combat acharné et non violent contre le régime d'apartheid, Mgr Desmond Tutu, archevêque anglican du Cap, votait pour la première fois de sa vie.
Mais, malgré l'immense joie populaire qui accompagnait l'élection de son ami Nelson Mandela, le spectre d'un bain de sang menaçait l'Afrique du Sud. Comment éviter la vengeance des foules opprimées pendant tant d'années ? Comment empêcher la formidable explosion de violence à laquelle tout le monde s'attendait ?
Desmond Tutu engagea alors son pays dans un pari sans équivalent dans l'histoire des hommes et des révolutions : refusant l'oubli des crimes de l'apartheid mais aussi un procès qui aurait à coup sûr provoqué le chaos, il organisa une incroyable opération de prise de parole, dans laquelle victimes et bourreaux pouvaient témoigner des horreurs commises au nom de la guerre des races.
Pendant quatre ans, à la tête de la Commission Vérité et Réconciliation, un chrétien accueillit les plus terribles dépositions, aida des milliers de gens à révéler leurs traumatismes, et ne cessa de les accompagner sur la voie du pardon.
Cette expérience éprouvante et unique, Desmond Tutu, la raconte ici en toute sincérité, sans cacher ni ses doutes ni ses échecs, mais en affirmant haut et fort une foi à soulever les montagnes de la haine.
Une incomparable leçon d'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !