"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette monographie du photographe américain regroupe toutes les séries importantes de Louis Stettner :
De la première photographie de son jardin prise à la chambre 20 x 25 en 1938, à sa dernière série dans les Alpilles (2014), travail graphique autour des arbres. Multipliant les allers-retours entre Paris et New York, Stettner fait le lien entre la photographie humaniste et la street photography américaine.
À la fin des années 1940, à Paris, il se lie d'amitié avec Brassaï et Boubat. De retour aux États-Unis en 1952, il photographie « the cool life » et témoigne des mouvements qui agitent l'Amérique à travers sa série « Protest ». Le livre présente aussi des oeuvres inédites, comme la série des pêcheurs espagnols Pepe et Tony, ou ses images de l'Amérique des années 1980.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !