Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'instar de l'héroïne de Polenta-vodka, qui expérimente des recettes « à la recherche de saveurs nouvelles et de sensations inédites », Benoît Fourchard nous a mijoté un alléchant recueil, au bouquet généreux et dans lequel se reconnaissent tendresse de l'enfance, coup de théâtre, ironie du sort, nostalgie poignante, fantaisie légère, amour fou, gouaille désinvolte, et tant d'autres émotions, passions, déraisons, subtilement distillées au gré de... ses Humeurs.
Parmi ces onze textes, plusieurs ont fait l'objet d'adaptation théâtrale, de mise en voix ou d'une première édition.
Écrit pour le théâtre (et formant avec Cette chère Simone un diptyque, mis en scène avec la compagnie Les Fruits du Hasard en 2016), Quarante-huit fois est d'abord paru dans Le Cafard hérétique n° 9 (oct. 2017) avant d'être sélectionné par Outlier pour le recueil des 10 meilleures nouvelles 2018.
Éditions Lunatique 10, rue d'Embas 35500 Vitré Du même auteur Devaquet si tu savais nouvelle à l'unité, 4 Benoît Fourchard est né en 1959 à Bar-le-Duc. il est l'auteur d'une trentaine de pièces dont une vingtaine sont créées et représentées dans toute la France. Par ailleurs il a publié plusieurs ouvrages au Seuil pour la jeunesse et des recueils de nouvelles (D'un Noir Si Bleu, La Dragonne).
Benoît Fourchard, 54000 Nancy avec le soutien de la Région Bretagne
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"