"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'entrée en « établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes » (EHPAD) est une renonciation aux habitudes de vie sociale antérieure. Elle est généralement considérée comme une perte d'autonomie. Aussi, l'accompagnement proposé à la personne accueillie doit lui permettre de maintenir tous les facteurs de continuité possibles pour maintenir son identité, sa culture, sa dignité physique et intellectuelle et ses choix dans les actes essentiels de la vie quotidienne, et ce, en fonction de son degré d'autonomie.
Les repas occupent une place prépondérante dans la vie des personnes âgées, une attention toute particulière leur est donc réservée. De même, les vêtements et le linge personnel du résident sont des éléments qui participent fortement à l'identité, aux habitudes de vie et font référence à la vie sociale.
Des prestations hôtelières de qualité, avec animations et soins, sont donc la toile de fond de la prise en charge de la dépendance de la personne âgée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !