"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois la Terre. Elle est née dans un petit coin de l'univers, il y a 4,5 milliards d'années.
Un jour, elle s'est refroidie et toute l'eau du ciel s'est mise à couler. Les pluies sont tombées, les rivières se sont formées puis les océans. Il a fallu du temps pour que l'homme apparaisse enfin, lui aussi. L'énergie (pétrole, gaz, énergie solaire ou éolienne...) a rendu les hommes si puissants que nous sommes devenus capables de créer des îles. Et ce qui a pris si longtemps à se former, l'homme, dernier arrivé dans le ballet des espèces, est parvenu à le maîtriser et à le modifier irrémédiablement en moins de cinquante ans ! C'est cet étonnant récit que nous propose Yann Arthus-Bertrand dans ce livre.
Voici le livre jeunesse adapté du film HOME.
- Avec une découpe en forme de Terre pour donner à ce livre un aspect unique en son genre - Isabelle Delannoy fait le récit de la Terre sur un mode poétique, mais en apportant des infos documentaires accessibles aux plus jeunes.
Un livre pour comprendre, réagir.et agir ! Et pour qu'un jour peut-être des hommes racontent à leur tour à leurs enfants « Il était une fois des hommes. Ils ont sauvé la Terre, le Vivant et l'humanité. Ils étaient comme toi et moi mais ils furent des héros... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !