"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le lent processus difficile de son unification, la scission du parti et la création consécutive du P.S.U. en 1958, la victoire historique du 10 mai 1981 et celle, inattendue, de 1997, le traumatisme du 21 avril 2002 : le Parti Socialiste a connu de nombreux réussites et revers au long de ses cent ans d'existence.
Partant des origines du socialisme français, cet ouvrage propose une étude chronologique de l'histoire du Parti Socialiste. En dix chapitres bien structurés, il entre en détail sur les périodes prospères du parti, sans oublier d'apporter quelque lumière sur les crises qu'il a rencontrées ni de traiter des nouveaux problèmes qui le concernent à l'heure de sa lutte pour un retour au pouvoir. S'achevant sur un bilan de l'état actuel du socialisme en France ainsi que sur les échéances du parti pour les élections présidentielles de 2007, L'Histoire du Parti Socialiste se montre une étude compétente et extrêmement documentée.
Retraçant en détail son histoire séculaire, Louis Mexandeau montre combien le Parti Socialiste se doit d'être fidèle à ses racines, anciennes et diverses, qui plongent dans la mémoire collective du peuple français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !