"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce premier volume de l'Histoire des marins français de 1789 à 1962 est consacré aux marins, qui de 1789 à 1815, ont combattu et écrit les pages glorieuses et sombres de notre Histoire maritime, à travers les vicissitudes de la politique navale de la Convention, du Directoire, du Consulat et du 1er Empire, en luttant pendant plus de vingt ans contre les marins anglais.
La vie et les combats des marins, qui ont soutenu à la mer les objectifs de la première République et du premier Empire méritent d'être contés, car ils font partie du patrimoine maritime de notre pays et que pour bâtir l'avenir, il faut connaître l'Histoire. Les marins de la République et de l'Empire ont le plus souvent bien servi " Ils n'ont pas seulement mérité l'hommage du courage malheureux, mais ils ont souvent su vaincre même avec des forces inférieures et fait briller des rayons de gloire dans l'histoire assez sombre de la marine républicaine et de la marine impériale " (Capitaine de vaisseau Thomazi).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !