"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette histoire des bouffons, des Augustes et des clowns est avant tout un livre sur l'esprit comique, la dérision, la force du rire, la puissance de la farce pour détourner "les ordres établis".
Cet ouvrage s'adressera aussi bien aux enfants (pour le goût du déguisement) qu'aux adultes pour le plaisir de la dérision. Les Guignols de l'info, Coluche, autant de personnages à rattacher à cet esprit.
Aujourd'hui Howard Buten dit Buffo a repris le flambeau après Fellini et son immortelle Gelsemnia. La vie de l'Auguste, la mort du Clown blanc, la renaissance du clown, le rêve des enfants de rentrer dans la roulotte du spectacle, la force du "nez rouge" en tant qu'alternatif au sérieux et au grave, voilà le but de ce livre avec sa partie historique, ses développements théâtraux et son avenir.
L'ensemble sera rehaussé d'aquarelles et de dessins rappelant que de Bruegel à Tieppolo sans oublier Lautrec, Van Dongen et Picasso, les peintres ont toujours flirté avec les clowns.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !