"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'où viennent-ils, qui sont-ils, pourquoi signent-ils des contrats de cinq ans, ces hommes qui, depuis 1831, ont façonné la légende de cette Légion étrangère que le monde envie à la France ? Quel passé, quelle identité se cachent sous le nom d'emprunt du légionnaire ? Quelle existence essentiellement guerrière ont-ils vécue ? A ces interrogations, Pierre Montagnon fournit des réponses.
Les légionnaires de Camerone en 1863, de Tuyen-Quang en 1885, du RMLE de Rollet en 14-18, de la " 13 " d'Amilakvari en 40-45, de Diên Biên Phu en 1954, de la prise d'otage de Djibouti en 1976, sortent de l'anonymat. La Légion demeure une institution unique au monde, plus vivante que jamais. Comme autrefois, elle est présente partout où le devoir l'appelle, en particulier en Afghanistan. Issu des quatre coins du monde, sévèrement sélectionné, longuement entraîné, le légionnaire d'aujourd'hui s'engage pour avoir un métier, se bâtir un destin d'homme libre, parfois obtenir une nationalité.
Comme celui d'hier, il reste fidèle aux valeurs traditionnelles : Honneur-Fidélité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !