"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art des jardins et des paysages n'a cessé d'opposer les partisans d'une beauté « libre » et « naturelle » à ceux d'une expression fondée sur la rationalité technique et géométrique.
Cet ouvrage richement illustré (photographies, croquis, gravures, etc.) et tout en couleurs entend, expose l'histoire des jardins et du paysage aux époques modernes et contemporaines en démontrant que l'aménagement des parcs et jardins est un art aujourd'hui capital.
Il détaille une réflexion sur son évolution influencée par des courants artistiques majeurs : le néoclassicisme des Duchêne, les jardins d'Espagne et du Maroc avec Forestier, les jardins modernes cubistes ou art déco, Jacques Simon et un renouveau de l'art paysager, etc.
Il dévoile également la dimension expérimentale des jardins et paysages tant en France qu'à l'étranger (formes artistiques nouvelles, techniques horticoles écologiques comme la permaculture ou la phytoremédiation...) au service d'un dessein plus large, visant à la gestion, l'aménagement et la création de paysages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !