Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le photographe habite une société de loisirs consommés.
Il y chemine d'habitats nouveaux en centres commerciaux, de stations balnéaires en quartiers de plein air, de parcs de loisirs en zones d'activité. il campe sa chambre face au bonheur factice d'une appropriation individuelle, au front d'une catastrophe collective dévoilée ou potentielle. il instruit en tension la beauté généreuse du paysage et la clarté assurée de sa détérioration. peu importe qu'il s'agisse du gers, de la banlieue parisienne ou marseillaise, de telle ou telle station de montagne ou de bord de mer.
Le constat est présent, non comme une dénonciation qui n'aboutirait qu'à une prise de position somme toute banale, mais comme une proclamation politique du doute. les photographies de jürgen nefzge ne se corsettent pas en un art engagé aux formes prisonnières d'un discours simplifié, elles sont une invitation à la pensée complexe dans le plaisir assumé des sens et du sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force