"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce quatrième volume de la série Les écrits de Tibhirine, dévoile ce qui faisaient le coeur et la vitalité de leur vie monastique : l'hospitalité, une ouverture aux autres qui nous rappelle qu'il n'y a pas d'autre moyen pour signifier la fraternité humaine et nourrir l'espérance.
Les écrits rassemblés ici dévoilent ce qui faisait le coeur et la vitalité de la vie monastique des frères de Tibhirine : l'hospitalité, la rencontre avec l'autre.
Ainsi, sous leur plume, l'accueil à la porterie ou à l'hôtellerie est élevé au rang de sacrement de la rencontre et la Bible et le Coran consonnent au creux d'une lecture spirituelle. C'est aussi le récit inspirant du quotidien de leur voisinage, de leurs visiteurs, de leur pays d'accueil et des nombreuses relations de communion entretenues à travers le monde grâce à une correspondance nourrie.
À l'heure où les replis identitaires sont manifestes, l'hospitalité vécue à Tibhirine et plus largement dans toute l'Église d'Algérie est un style de vie et le rappel qu'il n'y a pas d'autre moyen pour signifi er la fraternité humaine et nourrir l'espérance.
Les Écrits de Tibhirine 4
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !