"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre d'Herbert List (1903-1975) est à la fois insaisissable et diffi cile à classer. Le photographe allemand a abordé presque tous les genres que peut offrir la photographie - l'architecture, la nature morte, la photographie de rue, le portrait, la documentation et la photo de catalogue -, mais en brouillant les frontières entre ces différents domaines : ainsi, ses photos d'architecture ressemblent à des natures mortes ou à des compositions surréalistes et sa documentation de sculptures grecques ou d'objets africains n'est pas sans évoquer l'art du portrait.
Et lorsque List capture la beauté classique du corps masculin, l'observateur ne sait plus vraiment s'il regarde des arrangements composés avec minutie ou une photo intime, prise spontanément.
Avec ce livre, nous invitons le lecteur à découvrir le travail multiforme d'Herbert List, où de nombreux chefsd'oeuvre côtoient des travaux moins connus. Le résultat est un voyage visuel qui nous fait découvrir des photos de nuit énigmatiques et des compositions surréalistes et sombres, avant de nous entraîner sous la lumière du soleil de la Méditerranée caressant des corps de jeunes hommes et les ruines de la Grèce antique. List nous offre ensuite une galerie d'artistes du XXe siècle, avant de nous faire partager sa déclaration d'amour pour l'Italie et sa célébration de la beauté éternelle de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !