"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce roman étincelant ressuscite littéralement Hélène et Pâris... Une merveille.» Barbara Taylor Bradford.
Après La Prisonnière de Sparte qui retraçait l'enfance et la jeunesse d'Hélène, Margaret George poursuit, sur les pas de son héroïne, sa grande fresque romanesque et historique, et nous mène au coeur de l'épopée la plus tragique du monde antique : la guerre de Troie. Ce n'est pas sans inquiétude et hostilité que les Troyens voient arriver Hélène dans leur ville, même si tous sont séduits par son incomparable beauté. Lorsque la puissante flotte des alliés de Ménélas vient assiéger Troie, consciente des malheurs dont elle est la cause, Hélène est assaillie par le doute et les remords. Malgré les deuils, pendant les dix années de guerre qui s'ensuivront, elle assumera son destin en véritable reine.
Contée par Hélène, à qui Margaret George donne la parole, la légende acquiert une intensité dramatique particulière. Derrière le mythe, transparaît la bouleversante aventure d'une femme qui tint un moment entre ses mains l'avenir de toute une civilisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !