A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alors qu'elle pleure le décès de son mentor, Bleak, une jeune orpheline, noie son chagrin dans l'alcool. Elle a peu d'amis et la personne la plus proche d'elle est un jeune homme du nom de Bren. Bleak cache tant bien que mal son secret : elle est une Ashai. Elle a le pouvoir de lire les pensées des autres, mais la magie est strictement interdite. Un jour, sa maison est réduite en cendres et elle est kidnappée par le commandant Swinton sur les ordres du roi.
Maltraitée par les soldats royaux sur le trajet, Bleak voit sa malchance tourner lorsque le convoi est attaqué par des guerriers Valian, de puissants magiciens. Leur leader Henri sauve Bleak et l'emmène dans leur repaire secret. Elle va y rencontrer la mystérieuse Allehra qui voit en la jeune fille «une habitante de la brume», des êtres très rares aux pouvoirs hors du commun.
Le commandant Swinton fait part de son échec au roi qui est fort mécontent, mais ce dernier le félicite pour la réussite d'une mission secondaire et secrète.
Bientôt, Bleak va se retrouver au coeur d'un conflit aux enjeux dramatiques...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...