Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
J'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse. L'intelligence, la sensibilité aux être et aux chose , j'ai un coeur qui bat généreusement.
J'ai au si tout ce qu'il faut pour ne pas être heureuse. Ce passé que je porte en moi et que je jetterai à la mer quand je serai au large ... Ce que je veux, c'est être là-bas une fois pour toutes ... Elle est là, l'Espagne, à jamais tout près demon coeur.
Et pourtant, nous, on n'y arrive pas. Nousmourons sur la route comme si nous ne la méritions pas.Une si petite distance, pas plus grande que l'ombre de lamain, et on'y arrive pas. Chaque jour on croit réussir et on ne réussit pas.
Il y a toujour quelque chose qui flanche, sur la route ou dan la tête.Moi, je sais ce que je veuxmai ilmemanque un peu de chance. Ce que je désire Je plus au monde c'est ce rien de chance qui me permettrait de ne pas revenir à lamaison. Lamaison c'est la prison. C'est le fond de lamer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !