"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les années 80 furent une période d'excès musicaux, une débauche de lycra, de maquillage, de coiffures délirantes et de rock'n'roll tapageur. Le photographe Mark Weiss a vécu au coeur de ce maelstrom, et a rendu compte des frasques des groupes les plus dangereux de cette époque - des légendes telles que Van Halen, Ozzy Osbourne, Aerosmith ou Mötley Crüe, mais aussi Metallica, Guns N' Roses, Bon Jovi ou KISS, ainsi que beaucoup d'autres, dont le son et l'image ont défini la période. HARD ROCK, la décennie ultime présente des instants sur scène et en coulisses, ainsi que des images encore jamais vues des concerts, des tournées et des pochettes d'albums multi-platine les plus incontournables de la période - le tout saisi par l'objectif de Mark « Weissguy » Weiss.
Mark a grandi à Matawan, New Jersey. À treize ans, il a passé un accord avec un voisin : en échange de la tonte de sa pelouse durant tout l'été, il a reçu un appareil photo 35 mm. Il a ensuite passé ses nuits d'adolescent à se glisser dans les concerts pour y photographier les plus grands groupes des années 70. Après s'être fait arrêter pour avoir vendu des clichés à la sortie d'un concert de KISS en 1977, il a pris contact avec la rédaction du magazine Circus , vendant rapidement sa première photo double-page - un cliché de Steven Tyler, d'Aerosmith. Peu de temps après, il est devenu le photographe attitré du magazine. Dans les années qui suivirent, Mark est devenu un artiste recherché et une star à part entière, le magazine Cream le plaçant parmi les photographes les plus populaires de la période. Durant toutes les années 80, ses photos, publiées dans d'innombrables magazines, furent admirées par des millions de personnes partout dans le monde. Il a également réalisé quelques-unes des pochettes les plus marquantes de l'époque. Il a voyagé dans les tour bus des légendes en devenir du hard rock, alors qu'elles commençaient à jouer à guichet fermé dans des stades partout en Amérique et ailleurs. Partie intégrante du grand cirque du rock'n'roll, il a lui-même vécu cette vie d'excès afin de mieux la capturer sur pellicule.
Plongez dans les archives de Mark et découvrez les photos jusqu'alors inédites d'un Jon Bon Jovi encore adolescent durant un concert de son premier groupe, Rest, ainsi que les images de travail ayant mené à la pochette de l'album Slippery When Wet , et le concert historique du groupe à Moscou lors du festival Heavy Metal Day de 1983. Retrouvez-vous en coulisse avec Black Sabbath au Live Aid et avec Van Halen lors de leurs plus grosses tournées. Voyagez jusqu'à Washington DC en compagnie de Dee Snider de Twisted Sister durant les sessions du Congrès où le chanteur a combattu la censure face au PMRC de triste mémoire.
Les clichés saisis du point de vue unique d'un artiste ayant pleinement vécu la période font de HARD ROCK, la décennie ultime un incomparable recueil de documents, qui rend compte à la perfection des images et des sons qui ont bouleversé à tout jamais le monde du hard rock et du metal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !