"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art de l'estampe chez Hans Hartung.
Le 12 décembre 2013 ouvrait « La Radice del Segno », exposition monographique dédiée à l'art de l'estampe chez Hans Hartung. Cette exposition co-organisée par la fondation Hartung-Bergman et l'Istituto Nazionale per la Grafica de Rome s'est tenue au Palazzo Poli. Elle donne lieu à l'édition d'un catalogue pour lequel le critique d'art Achille Bonito Oliva a signé le texte central. Rappelons que cette exposition a vu le jour à l'occasion d'une donation de 138 estampes faite par la fondation à l'institution italienne. L'ensemble de cette donation se trouve reproduit dans le catalogue.
En 2010, la fondation Hartung-Bergman a publié en ligne le catalogue raisonné de l'oeuvre imprimé de Hans Hartung. Après l'exposition itinérante « Hans Hartung Estampes/Druckgraphik » qui a eu lieu en 2010 à la Bibliothèque Nationale de France, puis aux Staatliche Museen de Berlin et aux Musées d'art et d'histoire de Genève, « La Radice del Segno » témoigne une fois encore de l'intérêt pour cet aspect du travail de l'artiste qui apparait comme un point d'ancrage pour une approche critique renouvelée des oeuvres.
Hans Hartung (1904-1989), peintre français d'origine allemande, est l'un des plus grands représentants de l'art abstrait. Son travail est rattaché aux mouvements de l'Abstraction lyrique, de l'Art informel, et à l'Ecole de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !