"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir découvert le film avec Zoey Deschanel qui est divertissant, je me suis plongé dans cette saga dans son intégralité.
Un SF space opera à humour décalé so british, des personnages atypique, attachants, au en couleurs qui va du robot dépressif au roi dérangé.
Une plume addictive, de l'imagination, du mystère, de l'humour, une aventure, une critique de la société, une oeuvre qui est aussi culte que Dune. Une pépite digne des Monthy Pithon ou Mr Bean par les situations rocambolesque. Une réfléxion sur notre planète et la façon dont on doit y prendre soin.
Livre de science-absurdo-fiction totalement génial, du Monthy Python galactico-loufoque. J'ai hâte de découvrir les quatre autres volumes de la trilogie. Si je devais lui attribuer une note, ce serait 42, sans hésitation!
Un roman de science-fiction qui vous amène dans un univers loufoque et unique. A lire sans modération pour passer de bons moments de lecture. Je vais m'empresser de lire la suite.
Intéressant comme bouquin. Une sorte d’OVNI, ce qui me parait normal lorsque l’on erre dans la galaxie… Oui, mais laquelle ???
Il m’a fallu 2 lectures pour tout saisir, trop empêtrée dans toutes ces galaxies, planètes, j’avais perdu le sel de cette lecture. Car, c’est du loufoque, du vrai loufoque anglais, du Monty-Pithon.
Pas une minute de repos, il y a du swing, du rythme. Pas une page sans que le sourire n’étire mes lèvres, pas une minute sans souligner un bon mot, une phrase loufoque….
L’histoire en elle-même ?? et bien…. Elle est loufoque. Facile me direz-vous. Donc je vais essayer d’en dire plus Mais ne cherchez ni logique ni intrigue car il n’y en a pas ou je n’en ai pas trouvé.
Arthur Dent, so typique English man essaie d’arrêter les travaux de déviation d’une quelconque route ou autoroute en se couchant sous l’engin qui doit détruire sa maison. Sur ses entre faits arrive Ford Perfect, copain de café, pardon de bières d’Arthur qui lui apprend que la terre va elle-même sauter……….. pour les mêmes raisons, mais excusez du peu, dans une autre dimension : l’intergalactique. Sitôt dit, sitôt fait et voilà nos deux comparses éjectés dans la stratosphère, voire plus haut où ils sont récupérés pas un engin interplanétaire…..
J’ai oublié de vous dire, Ford Perfect se révèle être lui-même un extra-terrestre, rédacteur du fameux guide du voyageur galactique.
Maintenant, il convient de lâcher prise, détacher sa ceinture, s’envoler, nager dans la galaxie et surtout….. ne pas oublier sa serviette. La serviette est un outil indispensable pour voguer, naviguer dans la galaxie en faisant de l’astrostop.
J’espère que vous n‘avez pas oublié votre guide du voyageur galactique, car :
Le Guide du voyageur galactique est un ouvrage compilé sans grande rigueur, aussi contient-il maints passages dont la seule raison d’être est d’avoir paru intéressants aux rédacteurs de l’époque.
Rassurant n’est-il pas !!!
De la science fiction parodique . C'est hilarant !
Un très bon divertissement qui nous fait voyager à travers cette espace qui semble infini de possibilités. Une très grande originalité et beaucoup d'humour sont au programme. A lire sans modération
J'ai adoré l'humour décalé, le côté abracadabrantesque et les surprises !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !