"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les moments les plus mémorables du football américain professionnel depuis sa naissance aux États-Unis "Si vous aimez le sport, vous appréciez forcément Neil Leifer, parce que vous voyez ses photos depuis cinquante ans et qu'en cinq décennies elles ont forgé vos impressions et vos souvenirs." - Bob Costas En 1958, Neil Leifer, saisit l'instant qui reste l'un de ses clichés les plus connus encore aujourd'hui: le touchdown sur mort subite d'Alan Ameche. Le même jour, Leifer fête son seizième anniversaire. Ce match, baptisé "Le plus grand de tous les temps" sonne l'émergence du football en tant que nouveau loisir américain de masse; du jour au lendemain, ou presque, des stades à moitié remplis sont soudain envahis par les foules et les diffusions télévisées réunissent plus de téléspectateurs que le baseball professionnel et le football universitaire. Dès lors, tous les dimanches, il faut s'attendre à trouver Leifer quelque part dans un stade.
Bien que Leifer soit aujourd'hui surtout célèbre pour son légendaire cliché de Mohammed Ali debout, dominant un Sonny Liston à terre, il considère que c'est avec le football américain qu'il a réussi ses meilleures photos. Ce recueil, réalisé à partir de plus de 10 000 rouleaux de pellicule consacrés à ce sport, nous montre Leifer au sommet de son art. À travers son introduction composée des meilleurs articles sur le football américain de l'époque, signés par le célèbre journaliste sportif Jim Murray, ainsi que ses légendes incisives détaillant joueurs, entraîneurs et matchs cultes, ce livre rend hommage au courage et à la gloire de ce sport en transportant le lecteur au coeur du terrain.
Publié à l'origine en édition limitée TASCHEN - enfin disponible en édition grand public !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !