"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1926, le major américain William Sherman tire de son enseignement à l'Air Corps Tactical School un traité de stratégie et de tactique aériennes fondé sur les leçons de la Première Guerre mondiale.
Ce texte est resté à peu près inconnu du fait de la disparition prématurée de son auteur, Il constitue pourtant l'exposé le plus ample et le plus systématique sur la guerre aérienne publié dans les années 1920. La présentation des grandes lignes de ce livre remarquable et sa comparaison avec les auteurs de ses grands contemporains, notamment Douhet et Mitchell, permettent de constater la maturité d'une stratégie aérienne qui n'avait alors que quelques années d'existence.
La plupart des principes développés par Sherman seront mis en oeuvre pendant la Seconde Guerre mondiale et restent encore d'actualité à l'ère du missile et de la révolution dans les affaires militaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !