"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Granada est un vrai bijou pour tous ceux et celles qui visitent le Nicaragua; ville coloniale restaurée, assez petite pour être parcourue à pied, elle possède une riche histoire et exsude un charme certain. Surnommée la Gran Sultana (la Grande Impératrice) par un journaliste espagnol en 1882, elle affiche une élégance certaine.
Les habitants de la ville, conservateurs par tradition, ont d'ailleurs une réputation de snobisme dans le reste du Nicaragua, mais peut-être le reste de la population est-il simplement envieux de cette belle cité qui sait prendre le temps de vivre! Vous y trouverez tout à la fois les meilleurs musées et restaurants du pays, certains de ses plus charmants hôtels, sans compter que la présence du Lago de Nicaragua permet d'envisager toutes sortes d'activités.
Ce chapitre offre une foule de bons conseils pour se déplacer dans cette région nicaraguayenne. Il explique comment faire du change, où trouver de bons renseignements touristiques, comment communiquer avec l'extérieur et quels numéros appeler en cas d'urgence. Les principaux attraits touristiques sont décrits avec précision. Des activités de plein air sont proposées: baignade, vélo, voile et kayak. Vous trouverez aussi plusieurs idées d'adresses pour les hébergements, les restaurants, les sorties et les achats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !