"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
quand milo manara créa le personnage de giuseppe bergman (son double graphique) à la charnière des années 70 et 80, son arrivée fut un vrai coup de tonnerre dans le paysage de la bande dessinée d'alors.
le public découvrait en même temps un dessin virtuose, d'un réalisme élégant et magnétique qu'on n'avait jamais vu jusque-là, et un ton radicalement nouveau dans l'exercice faussement simple qui consiste à raconter une histoire. avec giuseppe bergman, la philosophie, la poésie et les sentiments sont abordés avec le rythme, l'action et l'héroïsme des récits d'aventure. car l'aventure est le thème central véhiculé par ce personnage nomade, fantasque et plein de ressources.
une aventure qui entraîne le lecteur à la découverte du monde, mais qui déroule aussi le fil d'une authentique aventure intérieure. a présent, les pérégrinations de giuseppe bergman forment un univers complet, riche, toujours en évolution, celui d'un chef d'oeuvre vivant, qui continue d'explorer les possibles de la bande dessinée moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !