"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gershwin est un musicien-danseur, un musicien-metteur en scène, un musicien-acteur.
Sur son piano, il cueille au vol l'esprit du jazz encore naissant et l'emporte à Broadway sur les scènes du music-hall, mais aussi dans les salles de concerts classiques et à l'opéra.
Ses oeuvres les plus populaires, la Rhapsody in Blue et Un Américain à Paris, ne révèlent qu'une partie de son génie. Il est un Gershwin plus secret, qui sait donner à chacune des paroles de ses songs toute leur résonance poétique, ou créer avec Fred Astaire un nouveau style de danse.
Et lui que l'on identifie si aisément à l'Amérique triomphante a brossé, dans plusieurs de ses comédies musicales, une satire redoutable de la société capitaliste.
Il faut donc découvrir Gershwin dans sa richesse, dans les multiples contradictions de sa brève existence, qui sont celles d'un premier tiers de siècle effervescent. La grâce et la légèreté sont au rendez-vous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !