"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il a fallu de nombreux siècles avant que le système éducatif puisse se permettre d'étendre son influence aux aînés.
En effet, on a d'abord mis en place les ordres primaire, secondaire et post secondaires pour former l'enfant et le jeune adulte. Puis, au fur et à mesure que ce jeune adulte devait parfaire ses connaissances, pour répondre au marché du travail, le système éducatif a développé un modèle de perfectionnement que l'on a nommé l'éducation des Adultes ou Andragogie. Par la suite, le système éducatif a élaboré un modèle compétentiel dans lequel la personne, retirée du marché du travail et avançant en âge, peut s'épanouir.
Il se définit par le terme Gérontagogle, réalité originale des sciences de l'éducation. La gérontagogie est de plus en plus enseignée dans les universités que nous appelons " Universités du Troisième Age ". Ces universités sont vouées à l'enseignement, à la recherche et au service de la collectivité.
Ce livre décrit donc l'implantation d'une programmation universitaire en gérontagogie destinée à la formation des maîtres et aux personnes du Troisième Age.
Enfin, cet ouvrage permet à tous ceux qui veulent développer la Sagesse dans leur Troisième Age de se retrouver dans cette phrase de Pierre Vellas, fondateur de la première Université du Troisième Age.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !