"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le récit se déroule dans l'Amérique des années 30, durant l'âge d'or du jazz, l'ère du swing et des grands orchestres de danse. Georges Rainette, se fait désormais appeler George Frog, un nom qui sonne comme un vrai musicien de jazz. S'il a abandonné le conservatoire pour se consacrer uniquement à cette musique qui le dévore... il n'en reste pas moins qu'il lui faut trouver de quoi se nourrir. Et notre grenouille n'est pas prête à entendre le discours d'un producteur qui lui demande de jouer à la manière d'un Beef Basie. Et puis quoi encore !! Le coeur encore lourd du départ de Cora, George est incapable de voir ce qui se passe sous son nez, ni le manège de cette jeune fille à qui il enseigne la musique, le groove, la note, bleue, évidemment. Phicil continue d'explorer, dans ce second couplet, à rythmes chaloupés la condition d'artiste et les rêveries sentimentales d'une grenouille pianiste au caractère bien trempé. Phicil après un premier solo fort remarqué sur le premier tome de George Frog, entame son second couplet sur un rythme encore plus endiablé, avec toujours Drac aux couleurs. Dans le même tempo, et dans un registre plus rock, il a sorti deux tomes dans la collection 32, London Calling. Et n'oublions pas cette petite balade enfantine, Waterloo, dans les petits chats carrés !
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