Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Georg Ettl", plasticien allemand, à l'occasion de la réalisation d'un travail de commande pour le château d'Oiron et d'une exposition qui lui est consacrée au château d'Angers. Cet ouvrage inaugure la publication par le château d'Oiron d'une série de catalogues illustrant les rapports entre l'art et l'architecture.
Dans le programme de commande publique décidée pour la Château d'Oiron, la problématique de la création contemporaine investit le monument en instaurant un dialogue entre conservation et créateurs. Ainsi l'oeuvre extérieure "Les chevaux d'Oiron" de G. Ettl témoigne-t-elle du dialogue que l'artiste a entretenu avec cette façade du 16e siècle. De nombreuses photographies couleurs illustrent ce travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force