"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les auteurs : Corinne Guitteaud a trente ans, enseigne l'histoire et voue une adoration à Victor Hugo. Elle a publié de 1999 à 2001 au Fleuve noir et, depuis, s'est consacrée à ses études et à l'écriture de GeMs, fruit de la rencontre en 1999 avec Isabelle Wenta, quarante-quatre ans, passionnée de rock japonais et de science-fiction, bien sûr. Corinne Guitteaud : Les Portes du temps (1999), La Trilogie Atlante (2000-2001). Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta : GeMs, Paradis perdu (mars 2006).
Le livre : Futur proche, la couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illusion de pouvoir, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend lentement son emprise sur la planète mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile intra-dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs, créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d'Inédits. À l'extérieur des Dômes, l'EDo accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite... Dans cette deuxième saison de GeMs, la communauté d'EDen traverse des temps difficiles, suite à la mort de sa fondatrice, Natasha Hélénus : Géryon cherche à s'emparer d'EDen. PPV continue de produire des monstres, dont l'inquiétant Giansar, qui pourrait bien mettre la Zone et les dômes à feu et à sang grâce à son don étrange. Et c'est dans ce contexte que débarque une délégation d'Allemands menée par la charismatique Sara. Ils ont capté le message radio envoyé par Gaïl et Gabriel quelques mois plus tôt... À suivre : Paradis retrouvé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !