"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grégoire doit repartir d'urgence au 17e siècle. Il vient de découvrir que la collégiale a été détruite à cette époque et il veut à tout prix prévenir Phidias et ses amis. Après un passage obligé chez son horrible tante, il arrive finalement à repartir dans le passé grâce au talisman caché sous le plancher de sa chambre.
Il arrive sur le toit de la collégiale alors que sylvides et elfes bleus bataillent à coups de formules magiques, une querelle initiée par le chat-muse qu'il faut retrouver avant les sbires du mage noir qui pourraient, grâce à lui, connaître l'emplacement de la dernière porte. Phidias dévoile à Grégoire l'histoire de la fresque, et le jeune garçon comprend l'importance de son rôle dans la sauvegarde des créatures merveilleuses. Il faut absolument protéger la dernière porte permettant aux créatures de se sauver et récupérer la clé enchantée, un outil d'apprentissage indispensable pour devenir mage. Une clé semblable à celle que possède sa jolie cousine Edna. Grégoire est sous le charme mais doit à tout prix obtenir cette clé. Phidias est parti sauver le chat-muse qui a finalement été capturé. Obnubilé par Edna et sa clé, Grégoire les a complètement oubliés ! Cependant il n'est peut-être pas trop tard, et il part rejoindre son ami gargouille dans le passé où de redoutables dangers le guettent.
Grégoire devra user de tout son courage et de toute son ingéniosité pour accomplir cette nouvelle mission périlleuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !