"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La correspondance au long cours de Fulton et Höpfner sur l'art, le paysage et les dimensions esthétiques et politiques de la marche.
Depuis plus de vingt-cinq ans, les artistes Hamish Fulton et Michael Höpfner partagent des idées et des réflexions sur l'art et la marche en tant que pratique artistique indépendante. Au fil du temps, ils ont échangé d'innombrables courriels, lettres et cartes postales des lieux qu'ils ont visités, conservant le fil de leur dialogue à travers les grandes distances. En 2015, alors qu'ils travaillaient ensemble sur une exposition au Museo MAN de Nuoro, ils ont eu l'idée de rassembler leur correspondance en explorant les pensées qu'ils avaient échangées sur l'art, le paysage ainsi que sur les aspects esthétiques et politiques de la marche elle-même.
Comme le titre l'indique, From Here to Tibet tourne autour de la profonde fascination des deux artistes pour le territoire et la culture du peuple tibétain : pour l'un comme pour l'autre, marcher et faire de l'art au Tibet s'est révélé être une expérience qui allait changer leur vie et qui, de diverses manières, a influencé leur carrière, leur façon de penser et leur production artistique.
Pour le lecteur, cette conversation s'apparente à un cheminement et décrit la marche en tant que forme d'art, tentant de l'inscrire dans l'histoire de l'art, s'attardant sur ses implications sociales et politiques jusqu'à l'époque de la pandémie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !