"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'édition 2022 de Fotografia Europea, le festival international de photographie contemporaine de Reggio Emilia, s'est inspiré cette année d'une phrase d'Albert Camus : « Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible. » Une phrase poétique qui nous invite à réfléchir sur nos forces intérieures, sur ce qui pourrait nous sauver dans les moments les plus critiques de nos vies : notre capacité à résister à l'adversité, à ne pas nous laisser submerger par les difficultés, à garder espoir et courage. Comment traduire ces thèmes dans le langage de la photographie - et, par extension, de la culture visuelle en général ?
C'est donc sur les enjeux de la résistance, de la résilience et des réactions possibles aux scénarios de toutes les violences que portent les travaux ici présentés et les textes de Walter Guadagnini, Joan Fontcuberta, Jitka Hanzlovà, Majoli, Mortarotti, Luis Cobelo, Evgeny et Yakov Henkin et Anna Szkoda.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !