"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage trouve son origine dans l'exposition "Lucio Fontana", sous le commissariat d'Enrico Crispolti, organisée du 1er octobre au 30 novembre 2009 à la galerie Tornabuoni Art, à Paris. Cette même exposition est présentée à nouveau à Arezzo, sous le nom "Lucio Fontana - Hic et Nunc", du 6 mai au 24 juin à la Municipal Gallery of Contemporary Art, et cet ouvrage en est le catalogue.
Ce volume explore, à travers une sélection d'environ soixante-dix oeuvres incluant des peintures et des sculptures, l'activité artistique du Maître depuis les années 1950.
Les essais critiques d'Enrico Crispolti enrichissent le texte en fournissant des informations importantes sur la vie de Lucio Fontana, sur ses visites à Paris et Milan au cours desquelles il a continué à maintenir un dense réseau d'échanges et de relations avec les artistes, les architectes et les intellectuels de son temps.
Des photographies anciennes, des citations directes de l'artiste, et une biographie complète contextualisent l'art de Fontana dans le climat culturel spécifique au sein duquel il a vécu et permettent de mieux comprendre l'esprit évolutif de cette personne qui, jusqu'à sa mort, sera conduit par une tension créatrice constante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !