"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patrick Blanc, célèbre inventeur des murs végétaux ou jardins verticaux (fondation Cartier, musée du Quai Branly, etc.) expose ses recherches sur "Les Plantes de l'extrême" à partir du 5 décembre à la Fondation EDF Electra.
Botaniste de formation, chercheur au CNRS, Patrick Blanc est spécialiste du développement des plantes dans les sous-bois tropicaux. Depuis une trentaine d'années, il parcourt les forêts de Thaïlande ou de Malaisie pour étudier comment ces végétaux qui ne reçoivent presque pas de lumière arrivent à survivre.
Dans cet ouvrage, qui sera aussi le catalogue de l'exposition, Patrick Blanc nous montre ces plantes rares qu'il a photographiées sur place et, milieu par milieu, nous explique les stratégies développées par chacune (mimétisme, parasitisme, leurre, limitation de la taille, etc.), pour s'adapter à ces conditions difficiles. Il prouve à quel point ces plantes sont étonnantes et montre toute la créativité, toute l'inventivité dont la nature est capable pour survivre en milieux extrêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !