Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aucune collectivité locale ne peut se suffire : elle ne peut équilibrer ses comptes sans les concours versés par des tiers (et notamment l'État) et sans le produit des emprunts bancaires ou obligataires.
Tous les pays se trouvent donc confrontés à cette même problématique, toutefois à des degrés inégaux (on trouve la plus grande autonomie, vis-à-vis des ressources, aux États-Unis, au Canada, en Suisse ; la moins étendue, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas). Et ils sont donc conduits à lui apporter des solutions très différentes, d'autant plus que la maîtrise, par les collectivités, de leurs dépenses, varie aussi énormément d'un État à l'autre.
Cet ouvrage, issu du cours dispensé à l'Institut d'études politiques de Paris, a précisément pour objet de présenter les différents modèles de financement dans quatorze grands États industrialisés. Il amène à une réflexion sur la portée réelle de la marge de manoeuvre des collectivités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle