Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans cet ouvrage, les jeux vidéo, les jeux en réalités alternées, le contexte de la physiologie du comportement, les pratiques artistiques, cartographiques et expositionnelles, les chatterbots, les oeuvres sonores exemplifient, enrichissent et actualisent la réflexion sur le paradigme immersif dans l'art contemporain. La singularité des points de vue sur les immersions permet de mieux comprendre la diversité de nos expériences en interaction avec des situations construites et vécues, qui en retour, interroge de nouvelles relations à l'art et au jeu.
Avec le concours de l'équipe de recherche Fictions & Interactions, UMR ACTE 8218, université Paris I Panthéon-Sorbonne-CNRS.
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !