"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les clientes les plus glamour de Christian Dior dans les créations qu'elles ont sublimées.
Personnalités de la Café Society, de l'aristocratie, du spectacle ou encore femmes de l'ombre qui ont accompagné Christian Dior dans ses créations, figures de l'élégance française ou internationale, ces femmes ont sublimé les créations du grand couturier.
À leur contact, les créations prennent une dimension nouvelle. Chaque modèle évolue en fonction des personnalités qu'il met en valeur dans un contexte quotidien ou mondain. Les créations de Christian Dior ne se contentent pas de parer les femmes, mais entament une seconde vie et se chargent d'une histoire personnelle, intime : celle de chacune d'entre elles.
C'est à la rencontre de ces femmes que Laurence Benaïm nous emmène. Jacqueline de Ribes, Lady Diana, Marlene Dietrich ou encore Natalie Portman et Rihanna : des robes et des portraits, des photographies et des souvenirs, tout évoque élégance et la singularité de chacune.
Grâce à une riche iconographie, tantôt actuelle tantôt issue des archives de la maison Dior, et de magnifiques prises de vue des robes par Laziz Hamani, cet ouvrage suit l'un des préceptes les plus importants de Christian Dior : rendre les femmes plus belles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !