"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les photostats sont une série d'oeuvres fixes avec du texte blanc sur des champs noirs encadrés derrière une vitre pour créer une surface réfléchissante apportant la réflexion des spectateurs dans l'oeuvre. Réalisées au plus fort de la crise du sida, ces listes profondément suggestives de références politiques, culturelles et historiques perturbent les hiérarchies d'informations et la chronologie linéaire, interrogeant comment nous recevons et hiérarchisons les informations, comment nous nous souvenons et oublions. Cet élégant volume constitue un espace dans lequel lire attentivement les photostats : il s'ouvre des deux côtés, reproduisant les photostats encadrés comme des objets d'un côté et de l'autre, les détails des textes peuvent être lus comme de l'écriture. Entre les deux, des écrits originaux de Mónica de la Torre et Ann Lauterbach, explorent les territoires adjacents, signalant les multiples points d'entrée pour comprendre les oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !