"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Curie généralice des Jésuites est située à Rome, Borgo Santo Spirito (soit Faubourg du saint-Esprit).
Les Jésuites fascinent autant qu'ils irritent. Mais l'adjectif " jésuite " est aussi synonyme de duplicité et de manipulation. Depuis leur fondation par Ignace de Loyola, en 1540, ils n'ont cessé d'être admirés et tenus en suspicion (y compris par les autorités religieuses), quand ils n'étaient pas persécutés.
Leur supérieur général actuel, Peter Hans Kolvenbach, dans ces entretiens exclusifs, va au coeur de la spiritualité jésuite pour en montrer la force et l'actualité jamais démentie. Le " pape noir " parle en toute transparence du fonctionnement de la Compagnie, explique le rôle des 20 000 jésuites dans le monde, des prestigieuses universités américaines aux régions pauvres de l'Inde, en passant par les camps de réfugiés.
Ce livre est surtout l'occasion pour le "Général " des Jésuites, de l'observatoire unique qui est le sien, à Rome, face au Vatican, d'offrir sa réflexion sur le monde vu de la Compagnie de Jésus.
Des Exercices spirituels de saint Ignace à la géopolitique des débuts du XXIE siècle, c'est donc à un parcours sans équivalent que nous convie l'un des grands esprits de ce temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !