"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Décembre 1941, Gabriel est de retour, en compagnie de son ami Maquet et des pilotes déserteurs d'Algérie, sur le sol anglais après une traversée de l'atlantique très mouvementée . Sous l'impulsion du général De Gaulle , le SQUADRON 340 ÎLE DE FRANCE voit le jour, composé exclusivement de pilotes français qui a pour objectif d'accompagner la RAF dans des missions de couverture des côtes et de protection de convois maritimes.
Au printemps 1942, Gabriel intègre enfin le SQUADRON 340 qui traverse une période délicate avec la perte de plusieurs pilotes importants.
En mer méditerranée, Gibraltar continue de subir des attaques et des sabotages de ses défenses. Margaret, dépêchée sur place par le SOE, se démène pour débusquer le nid d'espions qui continue de renseigner la Régia Aéronautica sur les cibles à atteindre.
Les FAFL enchaînent les missions jusqu'à l'été. Avec plus ou moins de réussite.
En juin 1942, Les forces anglaises et canadiennes veulent monter une opération de grande envergure pour tester les défenses allemandes sur les côtes normandes.
Au petit matin du 19 Août 1942, Gabriel participe avec le SQUADRON 340 à la fameuse opération Jubilée sur la ville de DIEPPE.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !