"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Facing révèle sans pathos la lente résurgence d'un homme rejeté par l'ordre économique, au travers de son quotidien vide, de ses nuits blanches et de ses silences.
Sylvain Coher met à jour l'ensemble des choses qui enracinent cette histoire : la légitime quête de dignité de Georges lors des entretiens - grande farce - de reclassement, les doux encouragements de Ma - sa femme -, ses promenades salvatrices dans le pays des Mauges ; pour mieux en dévoiler la singularité et l'exacte lucidité. Facing est écrit dans un registre créatif et incroyablement poétique. Sylvain Coher s'approprie les mots de cette réalité économique obscène, les tord, les ampute dans ce qu'ils ont de plus galvaudé, médiatisé.
Sa langue questionne, fascine, vivante et sensible, elle est toujours juste et dépeint avec pudeur ce destin balayé. Dans ce roman, le discours dit " civilisé " n'a pas sa place, la réalité ne l'est pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !