"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les anciens égyptiens inventèrent des légendes pour expliquer les origines du monde.
Il y a très longtemps, bien avant la création du monde, quand le ciel, la terre, les hommes, les animaux et les plantes n'étaient pas encore apparus, existait un univers que les anciens égyptiens appelaient le noun. le noun était une étendue infinie d'eau sombre. aucune lumière ne l'éclairait et aucun souffle ne la troublait puisque le soleil et l'air n'étaient pas créés. le premier des dieux, le dieu créateur, dormait d'un sommeil profond, mais son esprit flottait entre les eaux.
Lorsqu'il s'éveilla, il commença par se créer en prenant forme et partit à la découverte du noun. il se rendit compte alors qu'il était partout et ne voyait que lui-même. il décida de mettre fin à cette solitude absolue. c'est ainsi qu'à la surface des eaux du noun, émergea une terre, une île bombée aux contours incertains. cette terre qui affleurait, faite d'un mélange de sable, d'eau et de boue, était la terre d'égypte.
Elle était parcourue par un fleuve magnifique, le nil, principe et source de toute vie. lorsqu'il arriva sur cette terre ferme, le dieu ressentit le désir violent de poursuivre son oeuvre, et il créa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !