Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L´ EXPANSION SERAIT-ELLE AUJOURD´HUI EN DECELERATION ?
Le présent exposé traite de l´expansion de notre univers comme conséquence géométrique possible d´une collision de 2 univers hyper-sphérique homogènes et isotropes.
A partir de cette image, l´expansion simulée numériquement à partir des données observées et avérées (Nobel 2011 et Planck 2013) montre bien un minimum observé il y a environ 4.5 Mds années , et fait apparaître par ailleurs, un maximum aujourd´hui.
Partant d´une autre approche avec la Relativité Générale, la dérivée de l´expansion issue des équations de Friedmann-Lemaître, s´annule quand l´équation de la matière est celle du vide. La résolution graphique de cette équation vient alors confirmer ce que la simulation numérique avait montré, à savoir, un minimum de l´expansion il y a environ 4.5 Mds années, (validé par le prix Nobel 2011) et après une accélération depuis ce moment-là, une décélération amorcée depuis peu..
Ce maximum de l´expansion, atteint aujourd´hui, est aussi exprimé indirectement par la loi de Hubble, dont la constance, signifie tout simplement que sa dérivée est nulle !
L´expansion amorcerait donc, maintenant, sa décélération !
Jean-Paul LAURENT Décembre 2014
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle