Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
IIIe siècle avant J.C., Rome et Carthage s'affrontent au cours de trois guerre puniques pour la suprématie.Au cours de la 1ère guerre punique, Carthage vaincue perd ses possessions en Corse, Sardaigne et Sicile.
La seconde guerre punique voit Carthage envoyer une armée, conduite par le grand Hannibal, vers l'Italie via l'Espagne, le sud de la Gaule et les Alpes. Rome, surprise, est vaincue dans le nord de l'Italie mais Hannibal commet l'erreur de ne pas attaquer directement la cité latine ! Hannibal ne dispose plus de puissance nécessaire pour asseoir sa victoire et prendre Rome. La guerre va s'enliser et Rome va pouvoir se ressaisir car Carthage n'envoit pas tous les renforts demandés par Hannibal.
Syracuse; profite de la situation pour tenter de se libérer de la tutelle romaine. Si Rome perdait sa main mise sur l'ïle, toutes les routes maritimes entre Carthage et le sud de l'Italie seraient ouvertes. Rome envoit donc le grand Marcellus conduire le siège de la cité grecque rebelle dont le grand savant Archimède a organisé efficacement les défenses avec ses multiples inventions !
Une sublime fresque historique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle