Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'ensemble de ces entretiens part d'un foyer unique de questions, qui s'enracinent elles-mêmes dans notre commune expérience de l'inhumain, en amérique latine et en europe : inhumanité des " logiques " économiques orientées exclusivement par l'intérêt privé, inhumanité de l'exclusion sociale et de l'oppression des peuples et des cultures, inhumanité des pratiques et des discours - y compris " scientifiques " et " philosophiques " - qui réduisent l'humain an statut de chose.
L'inhumain dans le monde donne à penser sur l'éthique et le politique, ainsi que sur les liens qui rattachent les conceptions de l'éthique et du politique aux conceptions de la culture, de l'art, du religieux, de l'économie, du sujet, bref, de l'humain. penser l'humain, a la fois au sens éthique et au sens anthropologique : tel est le point de départ de notre propre questionnement, et, par voie de conséquence.
Des questions qui sous-tendent l'essentiel des entretiens que nous rassemblons dans ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."