"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jusqu'à quarante-neuf ans, il a refusé les contraintes.
Sa devise : pas de limites. son étendard : la liberté. beaucoup d'excès, sans doute, mais quel rêve ! mai 68 et ses débordements, luxuriance des soirées d'ibiza, magie des seventies sur les plages d'inde, femmes innombrables, plaisirs qui s'envolent en fumée : ça finit à l'hosto pour un triple pontage. une opération " banale ", mais qui met l'existence en suspens et incite à la réflexion. " et si je m'étais trompé de vie.
Si j'avais tout sacrifié à mon métier, au lieu d'alterner les épisodes des globe-trotters ou de moulin et les voyages au bout du monde ? toutes ces années furent-elles autant d'années perdues ? " pas pour le lecteur, en tout cas, qui s'en délecte. et pas pour yves rénier, qui ne regrettera jamais ce qu'il a vécu mais découvre peu à peu, avec autant de surprise que d'humour et avec un sens de l'autodérision percutant, qu'une vie " normale " peut être aussi passionnante qu'une suite d'expériences déjantées.
De quoi donner quelques décennies d'espoir aux nostalgiques impénitents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !