Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quelques jours après les fêtes de fin d'année 1990, Bauland, patron d'une usine de chaussures, est contraint à rencontrer le personnel. Il doit lui annoncer la fermeture de l'entreprise victime de la concurrence des pays d'Europe du Sud et de l'Afrique du Nord.
C'est la stupéfaction générale. Seuls quelques uns voient un signe du destin, l'opportunité d'oser enfin, se lancer vers une nouvelle orientation professionnelle dont ils rêvaient secrètement.
Les circonstances obligent les deux délégués syndicaux à parler d'une même voix. Ils exhortent leurs collègues à se battre pour sauver leur emploi. Ils proposent une grève illimitée et l'occupation imédiate des locaux.
Les erreurs d'hier, les conflits que l'on croyait oubliés ressurgissent . L'unité pourtant indispensable se fissure.
L'accusation hâtive ayant entraîné le départ d'un employé, va-t-elle, cinq ans plus tard, être indirectement un facteur d'espoir acceptable par tout le monde?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force