"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre propose les réflexions croisées de deux psychanalystes à l'écoute d'enfants, d'adolescents et d'adultes aux prises avec le quotidien des familles d'aujourd'hui.
Il y a eu André Gide : "Famille je vous hais !", plus tard "travail, famille patrie", devise pétainiste d'une France vaincue et puis mai 68 et la libération sexuelle. Des sociologues ont pu alors prédire la mort de la famille. Certes, elle a beaucoup changé mais elle demeure une référence et un refuge. Elle se transforme, se décompose, se recompose. Deux psychanalystes qui, dans leur travail quotidien, écoutent des enfants, des adolescents et des adultes, nous parlent de ce cheminement des familles à travers les heurts, les déceptions, les blessures, les espoirs et les retrouvailles. Les différentes périodes de la vie de couple et de la croissance des enfants sont analysées et commentées avec beaucoup de finesse, de poésie parfois, mais toujours avec un grand respect du lecteur et une volonté de ne pas s'exclure du vécu partagé. Les auteurs utilisent leur savoir et leur expérience de psychothérapeute et de psychanalyste pour nous donner à comprendre notre vécu et à approcher celui des autres.Un livre à mettre entre toutes les mains d'adultes, de parents mais aussi de tous ceux qui accompagnent les familles de près ou de loin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !